Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
c etc
La VR ne décollera jamais plus que ça . Ne nous voilons pas la face, ça n'est absolument pas la révolution que l'on pensait que cette technologie allait être. Les casques ne se vendent pas comme des petits pains et de ce fait, les studios ne développent pas de AAA pour ce support. Toutes les nouveautés technologiques ( aussi révolutionnaires soit elles ) sont directement considérées comme un standard ou ne décollent jamais. Il y a pleins d'exemples tels que les cassettes beta, les laser disk, les mini disk ou plus récemment le cinema et la télé 3D etc.. La vérité c'est que la VR est un simple gadget ( pour ne pas dire qu'elle est déjà morte ) et que c'est bien parti pour que cela reste le cas. Si il avait fallu que ca explose, ca aurait déjà explosé depuis longtemps.
@ Kephket
Merci beaucoup Kephket,
J’ai vérifié (pour être sûr), et oui bien sûr j’ai déjà désactivé le Flou de Mouvement dans les réglages graphiques du jeu !
Mais cela n’a aucun effet sur les paysages de fond (background) qui sont vraiment complètement flous dès que l’on déplace la caméra (latéralement, rotation) un peu rapidement…
J’ai fait des essais (très faciles à reproduire) justement à la Base, en étant situé à proximité du panneau des chasses rares et des donneurs de récompenses/quêtes :
Quand je déplace la caméra (rotation), tout le paysage devient flou, et même les icones situées au-dessus des persos pré-cités (donneurs de récompenses/quêtes, panneau, etc.) deviennent dédoublées/triplées lors de ces mouvements de caméra.
Ceci est vraiment nettement plus prononcé que dans d’autres jeux, je viens de le tester à nouveau…
Je viens de refaire ces tests avec le dernier patch 1.10 d’installé, pas d’amélioration.
Très décevant…
Quand je pense que je l'avais prédit que le streaming aurait des prix élevés au final, quand je le disais on me disait que non les prix serait toujours attractif, la preuve que non. Je reviens de plus en plus au support physique pour a peu prêt tout (Film, serie, musique, etc) parce que après calcule de ce que je sors comme argent chaque mois, je me suis aperçu que j'avais une perte financière.
Droit de vote, travail, IVG, PMA, etc, il y a bien des choses que certaines " féministes " mettent en avant comme l'écart de salaire entre homme et femme par exemple, mais même là, ça peut s'expliquer et de toute façon, ce point et en constante amélioration en faveur des femmes depuis des années.
Finalement, ce film aurait dû sortir du temps de nos parents et grands-parents, il n'est plus/pas dans l'air du temps dans la plupart des pays occidentalisés et là où se film devrait sortir pour changer les mœurs, c'est bien simple, censurer ou interdit (Iran par exemple) et n'aura donc, aucun impact positif.
Ça n'a pas tellement à voir au final.
La Wii U ne s'est pas planté à cause du fait de pouvoir jouer à ses jeux sur une manette/écran.
Par contre, je ne pense pas que l'OS soit définitif (si on part du principe que la vidéo est un vrai leak). Ça fait quand même très cheap comparé à ce que Sony fait d'habitude. Ça me paraît franchement douteux qu'ils aient laissé les boutons d'origine des menus Android (retour, menu, etc...) et surtout pas placés correctement (sur le côté comme si la tablette était bloquée en mode portrait ?).
Derrière fallait soit des accessoires pour la bouche/dentition soit de la 3D.
Le masque de monstre made in hollywood (idem des masques de vampires, aliens, monstres...) est à côté de la plaque, dans le manga le visage de Arlong est humain hormis le nez et bouche.
Et le remplacement de la scie du nez par des épines, pour aucune bonne raison, pour bien confirmer que les gars aux manettes en ont rien à foutre...
Hollywood fait du Hollywood. Hollywood en a rien à faire du matériel original, ils ne font que copier coller leurs recettes pourries. Oda les a recadrés un peu en refaisant tourner des scènes, mais manifestement ça a pas suffit.
Mettre 2,5/5 à Uncharted et 1/5 à cet Indiana Jones en tant que film, ce n'est pas possible.
Cet Indiana Jones 5 n'est pas un mauvais film, néanmoins le temps passe et le film le reflète sur nous, trentenaires/quarantenaires qui ont grandi avec les 3 premiers opus. Désormais nous avons atteint l'âge du héros de cette époque là. A partir de là, ce nouveau film peut se vivre comme un malaise si nous ne sommes pas capable de faire la part des choses et de le prendre pour ce qu'il n'est pas.
La magie n'opère plus, certes, mais nous vivons dans un monde où cela est généralisé. L'insouciance des années 80, le reaganisme, etc, cela est impossible aujourd'hui car nous avons évolué.
Ne pensez vous pas qu'un film qui nous présenterait aujourd'hui un Inde façon temple maudit ou encore une Egypte aux chapeaux rouges très caricaturales ne passerait pas ?
Ce film est divertissant et plutôt sincère dans plusieurs de ses propos. C'est bien moins scandaleux que certains films marvel (le dernier Ant-Man en tête)
Ha, Stafield est sencé être un jeux dont le but est de prendre de belle photo ?
Genre, parce que des artiste arrive a te faire de beau clicher de surface de planète, alors explorer un monde vide dans un jeux vidéos sa ne peux forcement qu'être merveilleux ?
Et si on trouve sa pas ouf c'est nous qui somme pas digne de ce genre de jeux vidéos qui n'a JAMAIS était vendu comme étant ce genre de jeux ?
Ha el famoso argument des moddeur "c'est pas grave si ce jeux a 80€ est pourie, les joueur PC auront peut être un mod bien dans 10 ans, c'est cool non ?"
Attent, merde je joue sur Xbox et le mod ne m'intéresse pas... T'avais raisons je ne suis pas la cible pour ce type de jeux ou il faut attendre que la comu face le boulot a la place du studio...
Tu t'avance bien vite pour un jeux qui au final n'a pas dévoilé grand chose... Surtout qu'en face il y a déjà plusieurs mastodonte.
Ce que j'espère, c'est que Bethesda à dans ses cartons, des DLC's ajoutant pourquoi pas des éléments de terraformation, une gestion de nos avants-postes plus poussées et pourquoi pas des raids sur celle-ci, voir même la possibilité de conflits à plus grande échelle. Et si ce n'est pas le cas, les moddeurs s'en chargeront. Voyez déjà ce qui se fait au niveau modding sur Skyrin avec des avancés récentes ajoutant les climats saisonniers, l'économie dynamique, les migrations saisonnières des animaux, etc, ce sont des ajouts qui ne sont justes pas possibles de base.
Pour Starfield, nouveau moteur avec des possibilités infinies vu le cadre du jeu + modding.
Vraiment, le jeu ultime pour qui aime l'espace, c'est Starfield.
Déjà, merci pour le côté insultant de tes propos, c'est toujours agréable.
Maintenant, il s'agit d'un jeu vidéo, une oeuvre de fiction, qui prend plus ou moins de liberté par rapport à la réalité rapport de son contexte. Ce qui est le cas de Starfied dans la construction de son univers (sans quoi le jeu n'existerait simplement pas). Et m'est avis que son interaction - la base d'un jeu vidéo donc - serait bien plus intéressante côté exploration avec des mondes comportant des traces de vie passée ou présente. Car bon, si c'est pour crafter bêtement des ressources sur 90% de la carte, bof, bof.
Pour ce qui est de la réalité de l'univers visible, nous ne disposons pas des données nécessaires pour faire des affirmations sur le taux d'apparition de la vie, loin de là même. De fait, le seul exemple de vie que nous avons à l'heure actuelle est celle de la Terre. Ce qui, jusqu'à nouvel ordre, peut aussi bien faire de cette occurrence une constante qu'une singularité dans l'univers.
Et ce que je pointe dans le cas de Starfield, c'est le manque de clarté sur ce que représentent ces 10% dans le jeu (plus que le pourcentage en lui-même), car entre des mondes peuplés de vies et des mondes stériles, il y a un monde de possibilités justement (vie microbienne, complexe, végétale, animale, balbutiante, sur le déclin, disparue, etc.). Or, nous ne savons pas si ces possibilités seront présentes, et si oui, si elles font parties de ces 10% de planètes avec de la vie ou non. Au moins avec Starfield, les réponses ne seront plus si longues à venir.
Je te laisse là-dessus, bonne journée et gros poutou.